Maître Christine Dubedout
Avocat à Versailles

L’Acoss, Dark Vador et le Big Data, un combat sans merci contre le travail au noir ?

Sujets de société : Famille et Travail

Nouvel épisode de la saga «star wars»: le « marché du travail au noir» est menacé depuis que le dernier Jedi, l’Acoss, intensifie la lutte contre les forces du mal.

En employant Dark Vador au noir l’entreprise ne verse pas de cotisations sociales à l’empire du bien qu’elle prive d’une manne indispensable à son modèle social; l’Acoss revêtue de l’armure du Jedi, multiplie les contrôles, notifie des redressements et encaisse des milliards d’euros pour les réseaux de sécurité sociale et de l’urssaf; les objectifs annoncés par l’empire du bien dans les 5 futures années, 2018-2022, augmentent de 50%.

Dark Vador et l’entreprise ont bien du souci à se faire car les outils sont fournis par le Big Data et  l’administration fiscale. La lutte contre les fraudes mobilise les énergies dans tout l’empire du bien. Quid du «marché du travail déclaré »?

Série à suivre !

 

Christine Dubedout


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'avocat

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.