Le chevalier Perceval lutte contre la fraude aux cartes bancaires
Le saint Graal est de retour à l’ère numérique, vous revisitez le moyen âge, quel paradoxe ! Vous pouvez signaler directement en ligne le détournement des données bancaires et demander aide et assistance au chevalier Perceval.
La gendarmerie nationale, brigade du numérique, ces preux chevaliers de la table ronde, sur les recommandations du roi Arthur, ont mis en place une plate-forme permettant aux victimes d’escroqueries à la carte bancaire de signaler la fraude, 7 jours sur 7, 24h sur 24 via l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.
Perceval, grâce à son armure et ses pouvoirs magiques, vous permet d’être remboursé des sommes dérobées mais, attention, il faut être en possession de la carte bancaire, faire opposition et ne pas être à l’origine de la dépense frauduleuse; les preux chevaliers twittent, chevauchent dans la forêt Facebook, volent à votre secours, vous n’avez pas besoin de vous déplacer: on n’arrête pas le progrès !
Cependant, savez-vous que Perceval épargnait les adversaires vaincus (embêtant), n’a pas guérit le roi (fâcheux), est mort sans avoir conquis le Graal (désespérant).
Christine Dubedout