Sujets de société : Famille et Travail

Le 29/5/1453 c’est la chute de Constantinople, cité perdue dans des discussions byzantines sur le sexe des anges; le 29/5/2018 les débats parlementaires sur l’interdiction de l’usage du smartphone dans les écoles sont inutiles. Le code pénal art. 227-24 interdisant la fabrication, le transport, la diffusion, le commerce, par tout moyen, quel que soit le support, de messages violents incitant au terrorisme, à la pornographie, de nature à porter atteinte à la dignité humaine, à y inciter les mineurs, est déjà très clair et se suffit à lui-même ! Il suffit de l’appliquer ! Interdire l’usage du smartphone est inopérant face aux sites en libre accès pilotés de l’étranger, hébergés dans des paradis fiscaux: aucun groupe de travail interministériel n’y changera grand chose sauf à  bloquer ou fermer ces sites: le fera-t-on ? non !

La vraie question est celle de l’éducation et du savoir de nos petits anges: quelle nourriture intellectuelle et spirituelle leur propose-t-on? du consumérisme égocentrique? les prépare-t-on à devenir des êtres pensants, responsables ? des démons ou des anges ?

 

Christine Dubedout


Articles similaires

40 années d'expérience - Spécialisée en Droit du travail et de la famille depuis 1994.

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet d'avocat

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.