Sujets de société : Famille et Travail

Peter Pan et Wendy ne peuvent plus vivre en pays imaginaire, le Neverland, depuis qu’ils sont des Enfants Perdus en butte à des problèmes familiaux, judiciaires, scolaires, d’addictions, troubles psychiques, prostitution, radicalisation.

Le Colibri les accueille temporairement, les scolarise à Jambville 78 à la fondation Bettencourt-Schueller: ils y apprennent l’ «école de la vie» chère au scoutisme par des chantiers pédagogiques de découverte de différents métiers; ils y apprennent la responsabilité, la nature, le partage des valeurs et le travail d’équipe et que le monde réel n’est pas parfait. La démarche s’inscrit dans une stratégie de protection de l’enfance en partenariat avec l’aide sociale à l’enfance chargée notamment du placement en famille d’accueil ou en foyer collectif.

Peter Pan et Wendy y ont un avenir prometteur grâce au Colibri qui croit en eux, cultive l’estime de soi. Malgré l’incendie menaçant la forêt, le colibri prend sa part du travail à accomplir voir Pierre Rahbi, la légende amérindienne.

 

Christine Dubedout


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'avocat

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.